Remplissez votre conteneur de déménagement comme un pro

Categories: Déménagement Entreposage

Soyez préparé

 La première étape pour vous assurer de remplir votre conteneur de déménagement aussi efficacement que possible est de vous préparer. Avant de commencer à mettre vos biens dans le conteneur, vous devez les emballer. Choisir les bons matériaux et les bons outils au préalable vous permettra d’économiser temps et argent par la suite puisque vous pourrez remplir et vider votre conteneur aisément. Pour commencer, privilégiez les bacs en plastique avec couvercle à enclenchement aux boîtes de carton. Plus robustes et plus sûrs, les bacs en plastique offrent une meilleure protection contre la poussière et les variations de température. Ils sont également plus faciles à empiler en raison de leur conception durable, ce qui simplifie leur utilisation lorsque vient le temps de mettre vos biens dans le conteneur de déménagement. Assurez-vous d’avoir des sangles à cliquet pour fixer solidement vos biens dans le conteneur et ainsi éviter qu’ils ne se déplacent durant le transport. La dernière chose que vous voulez en arrivant à destination, c’est d’ouvrir les portes du conteneur pour constater que tous vos biens se sont renversés, et potentiellement brisés. Une autre façon d’éviter les bris comme les égratignures et les renfoncements est d’utiliser des couvertures de déménagement. Leur épaisseur et leur durabilité protégeront vos biens en évitant qu’ils ne se heurtent, vous permettant de mettre des objets sur vos meubles sans crainte. Essayez d’utiliser des boîtes de même taille pour qu’elles soient plus faciles à empiler. Assurez-vous également d’indiquer le contenu de vos boîtes pour savoir exactement ce que vous avez entreposé et ainsi gagner en temps et en efficacité au moment de déballer vos boîtes.


Planifiez la disposition de vos biens

 Afin de vous éviter de jouer à Tetris avec vos biens, sachez exactement où vous les placerez avant de commencer à remplir votre conteneur. Vous devez d’abord mettre les objets lourds et encombrants, comme vos gros meubles, dans le conteneur. Placez ces articles dans le fond du conteneur en les maintenant à niveau autant que possible de façon à obtenir des surfaces plates sur lesquelles vous pourrez continuer à empiler vos biens. Plus vous aurez de surfaces plates, plus vous pourrez empiler de biens sans avoir à craindre qu’ils ne tombent durant le déménagement. Une fois vos gros articles et vos boîtes dans le conteneur, remplissez les espaces vides avec de petits articles. Cela permettra également de maintenir vos petits articles en place durant le transport puisqu’ils auront peu d’espace pour bouger. S’il y a des articles dont vous aurez immédiatement besoin lorsque vous arriverez à destination, assurez-vous de les placer à l’avant du conteneur pour pouvoir y accéder facilement. Vous devriez avoir deux priorités en tête lorsque vous remplissez votre conteneur : efficacité et sécurité. Faites de votre mieux pour répartir le poids de vos biens uniformément dans le conteneur afin de répondre à ces deux besoins.

Que vous déménagiez dans un nouveau quartier ou une nouvelle ville, profitez d’un déménagement simple et sans stress en vous assurant que tous vos biens sont exactement là où vous avez besoin qu’ils soient.