L’utilité d’une unité d’entreposage lorsque vous emménagez avec votre partenaire

Vous êtes avec l’être cher depuis un bon moment déjà ou vous avez trouvé la flamme récemment et vous entrevoyez un avenir prometteur ensemble? Que vous soyez un nouveau couple ou que vous soyez ensemble depuis un certain temps, vous reconnaissez les avantages de vivre ensemble. Cependant, vous devez prendre certains facteurs en considération et vous préparer tous les deux avant d’emménager ensemble.

En vous assoyant et en imaginant comment vous vivrez à deux, vous constaterez probablement que vous avez certains articles en double. Se départir de ces biens n’est pas la meilleure idée, car tout peut arriver dans l’avenir et vous pourriez en fait en avoir besoin de nouveau. Voilà pourquoi une unité d’entreposage libre-service peut vous être grandement utile lorsque vous emménagez avec l’être cher pour la première fois.

Chez Sentinel, nous aidons régulièrement les couples qui emménagent ensemble, et ceux-ci nous rappellent sans cesse à quel point une unité d’entreposage libre-service est pratique dans les circonstances. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs conseils et astuces pour les jeunes couples qui souhaitent emménager ensemble.

 

Les avantages de vivre à deux

Commençons par considérer les divers avantages dont vous profiterez l’un et l’autre lorsque vous emménagerez ensemble. L'avantage le plus flagrant est certainement les économies que vous réaliserez tous les deux sur le loyer, l'électricité, l'épicerie, etc. Si l’un des deux emménage simplement chez l’autre, la situation est encore plus avantageuse, car vous réduirez littéralement plusieurs dépenses de moitié.

Un autre excellent avantage est le partage des responsabilités domestiques. Si vous n’avez pas le temps de faire l’épicerie aujourd’hui, peut-être que votre partenaire peut s’en charger. Si votre partenaire doit travailler pour respecter un délai de travail, vous pouvez faire la vaisselle et le lavage. C’est donnant donnant et, en vivant ensemble, vous aurez moins à faire individuellement. Non seulement les coûts, mais également les responsabilités domestiques seront plus faciles à gérer pour vous deux.

Si vous avez des habiletés particulières et que votre partenaire en a aussi (ce qui est probablement le cas), vous augmenterez tous deux vos capacités à accomplir des choses ensemble, puisque vos forces compenseront les faiblesses de votre partenaire et vice versa. De même, les biens que chacun de vous possède peuvent maintenant être combinés, et vous vous retrouverez certainement avec des articles dont vous aviez besoin, tout comme votre partenaire. Autrement dit, vous vous compléterez de nombreuses façons.

 

Sachez faire des compromis

Les avantages sont indéniables, toutefois divers facteurs risquent de nuire à votre relation si vous n’êtes pas préparés à vivre ensemble. La première chose à faire lorsque vous emménagez avec quelqu’un est d’apprendre à faire des compromis. 

Vous adorez peut-être votre table à café, mais il se peut qu’elle ne convienne pas à l’espace de votre salon ou au style du reste du mobilier que votre partenaire a déjà dans cet espace. Soyez prêt à renoncer à votre table à café préférée si c’est le cas. De la même façon, votre partenaire a peut-être un lit incroyablement confortable, mais votre grand matelas s’avère un choix plus sensé pour vous deux. Ce sont là des situations où une unité d’entreposage en libre-service se révèle très pratique, car vous ne souhaitez certainement pas vous débarrasser de votre table à café préférée et votre partenaire ne veut probablement pas se départir de son lit confortable.

Bien qu’il soit important de vous mettre d’accord sur ces points, vous devez d’abord vous entendre sur des préoccupations plus pressantes. Cela peut sembler évident, mais si vous ne prenez pas d’arrangements financiers au préalable, vous pourriez vous retrouver dans une situation compliquée lorsque viendra le temps de payer les factures. Assoyez-vous et passez en revue toutes les dépenses que vous devrez partager et établissez qui payera quoi, quand et comment avant de déménager ensemble.

 

Créez une liste en vue de votre déménagement

 La meilleure façon de vous préparer à emménager ensemble est de créer une liste en vue de votre déménagement. Commencez par dresser l’inventaire des biens qui se trouvent chez votre partenaire et chez vous. Vous pourrez examiner cette liste ensemble afin de décider de ce qui ira dans votre espace de vie, de ce qui sera entreposé et de ce que vous vendrez ou donnerez.

Une fois ces décisions prises, mesurez les meubles qui iront dans votre nouveau logement. Vous aurez ainsi une meilleure idée de l'espace dont vous aurez besoin, ce qui vous aidera à mieux cibler vos recherches pour un logement. N’oubliez pas que plus vous apporterez de biens à votre logement, plus vous aurez besoin de superficie pour les contenir. De la même façon, le nombre d’articles que vous entreposerez affectera la taille de l’unité dont vous aurez besoin.

Ne tardez pas à déterminer les biens dont vous voulez vous départir pour que vous puissiez vendre ceux que vous voulez vendre dès que possible. L’objectif ici est de vendre ces articles avant que vous déménagiez, ce qui vous évitera les coûts en temps et en argent que représente leur transport. Voilà pourquoi créer une liste d’inventaire de vos biens et décider de ce que vous ferez de ceux-ci sont véritablement les premières choses à faire.

 

Soyez conciliant

Tout au long du processus, vous devez être sensible aux sentiments de votre partenaire. Bien que vous n’appréciiez peut-être pas l’attachement qu’il a envers sa collection de figurines ou de bandes dessinées, ces articles peuvent avoir une grande valeur sentimentale pour lui. Plutôt que de lui demander de s’en départir, vérifiez d’abord s’il affectionne particulièrement ces articles ou non, puis soyez prêt à les accepter s’il ne veut pas s’en départir. Lorsque la conversation en viendra à votre collection de planches à découper ou de plaques d’immatriculation, vous serez reconnaissant que votre partenaire soit lui aussi à l’écoute de votre plaidoyer pour les garder.

Le dernier point que nous soulevons, qui est d’ordre plus général, est peut-être celui auquel vous devriez vous attarder le plus. Vivre ensemble n’est pas la même chose que de fréquenter quelqu’un. C’est une étape majeure dans une relation. Mais cela ne doit pas vous effrayer pour autant. Ce que vous et votre partenaire faites de mieux, c’est d’être ensemble, alors laissez cette expérience resserrer ce lien qui vous unit, et non le détruire, en étant ouvert d’esprit, à l’écoute, prêt à faire des compromis et aussi honnête que possible. Discutez ouvertement avec votre partenaire afin de prendre des décisions éclairées, et vous favoriserez l’harmonie au sein de votre couple.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’utilité d’une unité d’entreposage libre-service lorsque vous emménagez à deux, contactez votre conseiller en entreposage Sentinel dès aujourd’hui.