Comment choisir un bon entrepreneur

Categories: Rénovation

Un entrepreneur a le pouvoir de transformer une vieille maison délabrée en une habitation qui a l’air neuve. Il est essentiel d’investir dans un bon entrepreneur pour votre projet puisque celui-ci (ou celui-ci et son équipe) passera beaucoup de temps dans votre maison et qu’il travaillera à vos frais.

Voici quelques conseils clés pour vous aider à choisir l’entrepreneur qui vous convient.

advice for finding a contractor

1. Parlez à votre entourage

Demandez à votre famille, à vos amis et à vos voisins avec qui ils ont fait affaire par le passé. Demandez à voir le travail de l’entrepreneur en visitant la maison de votre ami pour voir la partie de la maison sur laquelle l’entrepreneur a travaillé. Posez des questions telles que : Pourquoi as-tu aimé ou n’as-tu pas aimé ton entrepreneur? Était-il rapide? A-t-il nettoyé les lieux une fois les travaux terminés? Était-il à l’écoute de tes besoins? A-t-il respecté le budget? Communiquait-il bien? Ainsi, même si votre ami vous recommande ou non l’entrepreneur avec qui il a fait affaire, vous aurez une idée générale de l’entrepreneur.

Par ailleurs, même si l’entrepreneur a fait un travail incroyable dans le sous-sol de votre ami, n’assumez pas qu’il fera un travail tout aussi réussi dans votre cuisine. Les entrepreneurs ont des spécialités.

check out contractor facebook page and website

2. Regardez en ligne

Votre entrepreneur a fort probablement un site Web ou une page Facebook présentant ses réalisations. Consultez ces pages et voyez si vous pouvez trouver des témoignages sur son site Web ou des commentaires de clients sur sa page Facebook. Vous serez alors plus à même de constater si les clients de cet entrepreneur ont eu une expérience positive ou négative.

Vous pouvez également vérifier si l’entrepreneur qui vous intéresse détient une accréditation ContractorCheck sur le site contractorcheck.ca. Cela pourrait renforcer votre sentiment de confiance au moment de choisir votre entrepreneur. Vous trouverez également des évaluations d’entrepreneurs au Canada sur les sites trustedpros.ca et homestars.ca.

3. Rencontrez les entrepreneurs qui vous intéressent

Prenez rendez-vous avec les entrepreneurs qui vous intéressent pour vous en faire une idée générale. Cette rencontre pourrait faire pencher la balance dans un sens comme dans l’autre. L’entrepreneur peut également apporter des photos d’autres travaux qu’il a réalisés pour vous permettre d’en prendre connaissance.

contractor quote

4. Demandez un devis (ou 10)

Après avoir trouvé quelques entrepreneurs avec qui vous pourriez faire affaire, allez-y et demandez-leur un devis. Assurez-vous d’obtenir le devis d’au moins trois entrepreneurs, si possible, pour que vous puissiez réellement comparer les coûts et l’offre de chaque entrepreneur (puisqu’ils ne proposeront probablement pas de faire exactement la même chose, exactement de la même façon).

Votre entrepreneur pourrait être votre personne-ressource pour de nombreuses années si vous le choisissez bien. Nous espérons que ces conseils vous aideront dans vos recherches de la personne idéale pour réaliser vos travaux résidentiels!