Bien choisir la taille de son unité d'entreposage

Categories: Entreposage

Vous vous êtes finalement décidé à louer une unité d'entreposage. Mais comme la plupart des choses dans la vie, il n’y a pas de taille unique applicable à tous. Alors, comment déterminer la taille d’unité qu’il vous faut?Différents facteurs doivent être pris en considération. Par exemple, que prévoyez-vous entreposer? Pendant combien de temps? Quels seront vos besoins d’entreposage à long terme? Déterminer la taille d’unité dont vous avez besoin peut vous sembler une tâche ardue, mais rassurez-vous, il n’en sera rien si vous suivez les quelques étapes suivantes.

 

Étape 1

Dressez la liste des biens que vous voulez entreposer. Non seulement vous serez mieux organisé, mais vous aurez une meilleure idée du nombre de boîtes dont vous avez besoin. Assurez-vous de prendre en compte les articles qui ne seront pas dans des boîtes, comme vos meubles, vos électroménagers et vos articles de forme irrégulière.

 

Étape 2

Une fois que vous savez ce que vous entreposerez, essayez d’imaginer dans quelle pièce de la maison vous pourriez faire rentrer tous ces biens. Il est plus facile de déterminer la taille de l’unité dont vous avez besoin si vous la comparez à une pièce qui vous est familière. Vous trouverez dans le guide des tailles suivant des exemples de ce que peuvent contenir les différents formats d’unité d’entreposage.

 



Guide des tailles

 

5 pi x 5 pi (25 pi ca) : Permet d’entreposer le contenu d’une garde-robe de type « walk-in », d’une petite chambre à coucher ou d’un petit bureau. Bien qu’elle soit de petite taille, cette unité est parfaite pour y entreposer des outils de jardin, des articles saisonniers et des Fêtes, des fournitures de bureau et diverses boîtes.

10 pi x 15 pi (150 pi ca) : Idéale pour entreposer le contenu d’une chambre principale, y compris un cadre de lit, un matelas, des commodes et des tables de chevet, ou encore le contenu de 2 à 4 petites pièces. Cette unité est également tout indiquée pour entreposer des articles volumineux, comme un sofa, un ensemble de salle à manger, un téléviseur et un piano.

10 pi x 30 pi (300 pi ca) : Permet d’entreposer le contenu d’une maison de trois chambres à coucher, y compris un réfrigérateur, une cuisinière et un ensemble laveuse-sécheuse.

20 pi x 50 pi (600+ pi ca) : Parfaite pour entreposer le contenu d’une grande maison familiale de 7 pièces ou plus, ou encore plusieurs voitures. Avec une superficie de 600 pi ca ou plus, les possibilités sont presque infinies!

10 pi ca ou moins : Certaines succursales offrent un espace d’entreposage de la taille d’une commode pour y entreposer l’équivalent de 2 ou 3 petites boîtes. Cette solution est idéale pour l’entreposage à court terme.

Espace de stationnement : Cette option vous permet d’entreposer une voiture, une camionnette, une fourgonnette ou, dans certains cas, un bateau.

 

Étape 3

Déterminez pendant combien de temps vous utiliserez votre unité d'entreposage. Si vous prévoyez l’utiliser sur une courte période, comme pour un déménagement ou une saison, mieux vaut choisir une unité qui correspond exactement à l’espace dont vous avez besoin afin d’économiser temps et argent. Toutefois, si vous prévoyez l’utiliser sur une longue période, il est préférable d’opter pour une unité un peu plus grande pour vous éviter d’être limité. Vous ne voulez pas surcharger votre unité et vous retrouver à sortir tous vos biens, puis à devoir jouer à Tetris chaque fois que vous voulez récupérer quelque chose. En cas de doute, rappelez-vous simplement qu’en matière d’entreposage, mieux vaut y aller pour un format plus grand.

 

Étape 4

Si vous ne savez toujours pas quelle taille d’unité choisir, demandez conseil! Un employé courtois et serviable se fera un plaisir de vous aider. Il pourra vous aiguiller davantage quant à la taille d’unité dont vous avez besoin.

  Avec un peu de planification et d’organisation ainsi que les bons conseils d’un spécialiste en entreposage, choisir la taille d’unité qui correspond le mieux à vos besoins est simple et facile!